Vous avez besoin d’un service d’imagerie médicale près de Saint-Roch-Ouest? Ne cherchez plus. Imagerie des Pionniers est une clinique spécialisée en imagerie médicale.
Notre clinique de radiologie près de Saint-Roch-Ouest offre plusieurs services d’imagerie tels que la coloscopie virtuelle, l’échographie, l’ostéodensitométrie, la radiographie conventionnelle et la tomodensitométrie.
Cet examen sert à détecter la présence de tumeurs ou de polypes dans le côlon. Une reconstruction 3D et des logiciels de détection permettent d’interpréter les images. La coloscopie virtuelle utilise peu de radiations. Lorsqu’une coloscopie optique est contre-indiquée ou incomplète, une coloscopie virtuelle peut être prescrite par un médecin.
Cette technique envoie des ondes sonores dans le corps pour créer un écho, ce qui permet de construire des images en temps réel. L'échographie est utilisé à la fois sur les femmes enceintes, les enfants et les adultes.
Cette technique permet de poser un diagnostic d’ostéoporose en mesurant la densité osseuse. L'ostéodensitométrie permet aussi de détecter la perte de densité osseuse causée par d’autres facteurs et d’évaluer la réponse au traitement de l’ostéoporose. Le patient est couché sur le dos et reste immobile durant quelques minutes.
Les radiographies peuvent diagnostiquer, à l’aide des rayons X, certains problèmes tels que les pneumonies, l’arthrose et les fractures.
Cet outil de haute technologie est privilégié par les radiologistes pour de nombreux problèmes de santé. Son apport à la démarche diagnostique est souvent irrmplaçable. Il est très utilisé en radiologie moderne et a permis entre autres de révolutionner les neurosciences.
Nos services de résonance magnétique permettent de faire un examen en moins d’une demi-heure. Les risques de claustrophobie sont faibles à cause de la grande ouverture de l’appareil. Un investissement majeur en 2020 a permis l’acquisition de nouveaux logiciels de pointe qui permettent de diminuer de moitié la durée de plusieurs examens d’IRM, permettant aux patients claustrophobes de subir un examen diagnostique malgré tout.
La tomodensitométrie permet de produire des images en tranche de l’anatomie. Il y a très peu de risque de claustrophobie. Dans certains cas, il faut injecter au patient du colorant iodé.
Votre médecin vous a prescrit un examen radiologique? Faites confiance à nos experts et prenez rendez-vous avec nous. Nous vous accueillons dans notre clinique d’imagerie médicale près de Saint-Roch-Ouest.